Ejaculation nocturne est-ce de l’éjaculation précoce?

L’éjaculation nocturne, l’éjaculation incontrôlable de nos rêves.

Juste une seconde avant de commencer. Avez vous du mal à durer longtemps au lit? Est ce un problème? Alors cliquez tout de suite sur nos méthodes … et régler pour toujours TOUS vos problèmes.

Attendez! Vous faites un rêve érotique… et splash! Sans le vouloir, vous avez éjaculez alors que vous dormiez. Je sais! Ca vous est déjà arrivé. Et vous vous demandez si votre éjaculation incontrôlable de l’ejaculation nocturne, c’est de l’éjaculation précoce. Alors? Ce que j’ai découvert risque de vous choquer… voyez ça tout de suite.

1. 5 secondes avant les révélations…

Le début. Je suis tombé la dernière fois sur l’étonnant témoignage de Sylvain (dernière partie de cet article) qui parlait « d’éjaculation nocturne ».

Mon experience … Ça m’a rappelé que j’associais avant éjaculation précoce et éjaculation nocturne. J’en ai aujourd’hui très rarement. Je me suis demandé si je ne refoulais pas mon passé d’éjaculateur précoce…

4 questions sans réponses  …  Est-ce que « l’éjaculation nocturne » est une mauvaise chose ? Est-t-elle liée à l’éjaculation précoce ? Se soigne t elle ? Pourquoi on en a ?… J’ai cherché toutes les infos sur le sujet pour vous. Voici mes conclusions.

2. L’éjaculation nocturne… c’est quoi?

 

C’est l’éjaculation incontrolable qu’on a quand on dort

Point Technique N°1 ... Chez l’homme, l’orgasme est accompagné de l’éjaculation. C’est l’expulsion de sperme par l’urètre. L’éjaculation se produit normalement par la stimulation répétée du gland.

Point Technique N°2 ... Il arrive que léjaculation se produise de manière incontrôlée. C’est le cas pour l’éjaculation précoce. C’est aussi le cas pour l’éjaculation nocturne.

L'éjaculation nocturne est aussi appelé "pollutions nocturnes" ou « wet dream » -« rêve mouillé ».

 

Selon l'âge ... L’éjaculation nocturne se produit la plus souvent à l’adolescence. C’est surtout avant avoir un premier rapport sexuel que ça se produit. Il se produit plus rarement à l’âge adulte.

Un lien ? .... Rien a voir pour le moment avec le fait de durer plus longtemps au lit...

 

3. Pourquoi l'éjaculation nocturne?

éjaculation nocturne et l'éjaculation précoce

A l’adolescence ...

Au début de la puberté, lorganisme produit énormément de spermePour réguler cette grande production, il doit y avoir éjaculation. Le corps s’occupe de tout.

Un moment spécial ... Il procède à cette expulsion naturellement la nuit. C’est le moment où le jeune homme ne contrôle pas volontairement son organisme. L’éjaculation nocturne peut ainsi se produire plusieurs fois par semaine voir plusieurs fois par nuit.

Avec le temps, la production naturelle de spermatozoïde diminuera. L’organisme n’aura plus besoin de procéder à l’éjaculation nocturne. L'éjaculation nocturne diminuera avec le temps.

 

4. Pourquoi l'éjaculation nocturne se produit ... la nuit ?

Histoire de sommeil paradoxal ... Ce type d’éjaculation se produit souvent pendant le sommeil paradoxal. C’est la phase du sommeil où l’activité cérébrale est assez intense. Cette phase se produit par cycle de sommeil qui est de 90 minutes chacun.

Pendant le sommeil, la libido s’exprime plus librement au travers de rêves érotiques ou pornographiques. Il s’agit de l’expression de l’inconscient.

L’inconscient se nourrit ... de ce qu’il voit ou entends tout au long de la journée. Il cumule une multitude d’informations. L’inconscient contient aussi une part importante de désirs refoulés.

La sexualité en fait partie. Ce sont des désirs que l’on a mais qu’on se refuse inconsciemment. C’est pour ça que certains rêves nous semblent tellement différents de « qui l’on est ».

Ce n’est pas « notre univers » habituel....C’est la même chose pour les désirs sexuels. Certains peuvent être tellement interdits par nous qu’on ne s’y reconnait pas du tout.

Des phantasmes puissants ... Mais la plus part du temps, nos désirs sexuels sont ceux que l’on veut. Ils sont tellement puissant… Ils nous donnent parfois des sensations tellement intenses, « plus vrai que vrai », que ça peut devenir une drogue. C’est ce qui se passe pour Sylvain.

Mon Experience Personnelle

Je me souviens d’avoir fait un rêve érotique.Il s’agissait juste d’un baiser. Un vulgaire petit kiss… rien de plus.

Mais les sensations et la subtilité de chacune des émotions étaient si précises, si différentes et si intenses que je n’ai jamais rien éprouvé « dans le réel » de quelque chose qui s’y rapproche. Je m’en souviens jusqu’à aujourd’hui.

Les premières semaines après ce rêve, j’étais blasé d’embrasser une nana ou de faire l’amour avec. J’étais accroché à ce souvenir incroyable. J’ai même cherché à recréer ce type de rêve érotique. Mais je n’ai jamais réussi volontairement.

5. Le problème de l'éjaculation nocturne

éjaculation nocturne et éjaculation précoce fantasme fesse femme

Si on rêve de ce genre d'image ci dessus, c'est un peu normal si on a du mal à retarder l'éjaculation et d'avoir une éjaculation nocturne!

Etre troublé ... On peut être troublé de ne pas pouvoir « contrôler » son éjaculation suite à un rêve. L’éjaculation nocturne est en grande partie « incontrôlable ». Il ne faut donc pas s’en vouloir.

Résoudre ce problème ... Ca peut être honteux d’avoir les draps mouillés surtout s’il y a les parents ou la copine dans les parages. La solution c’est nettoyer rapidement les preuves…

L’autre solution est d’en parler franco avec sa copine (pas avec ses parents…). Elle comprendra… et vous pourrez passer à autre chose.

Profitez en ... Et vous n’aurez plus d’éjaculation nocturne avant quelques temps. La prochaine fois, essayez de profiter de chaque instant de ce type de rêve. Ils en valent la peine.

6. L'éjaculation nocturne sans rêve sexuel ...

C'est simple... L’éjaculation nocturne est liée à cette stimulation mentale qu’est le rêve érotique. Ce n’est pas toujours le cas comme pour les pré adolescents dont on a déjà parlé. Dans le cas de l’éjaculation nocturne sans rêve sexuel… c’est tout simple

On ne se souvient pas d’une bonne partie de nos rêves. Les rêves sexuels non plus.

Donc quand l’éjaculation nocturne se produit, c’est qu’il y a de grande chance qu’il y avait un rêve sexuel derrière… sauf que vous ne vous en souvenait pas.

 

7. L'éjaculation nocturne et l'éjaculation précoce

éjaculation précoce couple

IMPORTANT

Point commun ... Il y a un lien énorme entre les deux : il n’y a pas de contrôle volontaire. Pour l’éjaculation nocturne, il n’y a pas de stimulation physique. Juste une stimulation mentale. Le mental seul peut donc faire éjaculer.

Le mental ... Ca montre que le contrôle de l’éjaculation précoce passe aussi par le mental. Quand on est éjaculateur précoce et qu’on a une éjaculation nocturne, on a tendance à lier les deux.

Idée reçu fausse ... Ce n’est pas vrai. C’est juste un lien fait par notre cerveau. Beaucoup d’éjaculateur précoce vont culpabiliser d’avoir eu une éjaculation nocturne. Culpabiliser de ne pas avoir pu retarder l’éjaculation « encore une fois ».

Incontrôlable ... Le lien est donc avant tout psychologique. Comme l’éjaculation nocturne n’est pas contrôlable à 100%, il vaut mieux ne pas s’en soucier.

Penser à autre chose ... Pour ceux qui veulent savoir comment retarder l’éjaculation, savoir comment ne plus être précoce et savoir comment tenir au lit très longtemps, il vaut mieux se concentrer sur les choses dont vous avez le contrôle.

Pourquoi? Vous avez le contrôle sur votre corps, (le périnée, la manière de pratiquer la masturbation et les rapports sexuels…) et sur une partie de votre mental.

Zappé tout simplement ... Donc je vous conseille de rester que sur ça et de ne pas penser à l’éjaculation nocturne comme un problème. Si ça se reproduit (et ça se reproduira) zappé tout simplement.

 

8. Incroyable témoignage

L'INCROYABLE TEMOIGNAGE DE SYLVAIN

Bonjour, moi j'ai 37 ans, 4 fois papa, heureux, une vie équilibrée, des relations sexuelles régulières, quoique moins fréquentes qu'avant, et des masturbations autant que je peux. J'ai néanmoins des éjaculations nocturnes de temps en temps.

[…]

Pour mon cas, c'est souvent associé à des rêves sexuels qui ont un gout de réalité tel que l'orgasmeprovoqué me réveille pile au bon moment: Je profite d'une éjaculation à la limite de la douleur, et d'un orgasme d'une intensité unique, impossible à vivre lors de relations réelles. Le fait d'être donc en éveil à ce moment là me permet de vivre cette jouissance (en montées de puissance durant le rêve) dans le réel, avec un souvenir intact.

Travaillant dans le milieu hospitalier, j'ai partagé ce sujet avec mes collègues hommes et femmes suite à ma dernière expérience particulièrement marquante, car dans mon rêve, j'assouvissais un de mes plus grands fantasmes sexuels.

Les hommes se souviennent pour la plupart avoir eu ces "accidents" (c'est comme ça qu'ils les définissent) alors qu'ils étaient puceaux, et depuis, "silence radio". Leurs souvenirs se rapportent à des draps mouillés et un sentiment de gêne, mais en aucun cas un plaisir intense.

Les femmes quant à elles parlent de rêves érotiques qui les ont fait mouiller mais en aucun cas de jouissance ou d'orgasme.

Je suis donc fier d'être l'un des rares hommes à pouvoir accéder à un tel privilège, et serais intéressé de savoir si d'autres personnes ont déjà vécu ce que je viens de décrire.

Merci d'avance pour vos réactions, Sylvain.D 20 oct. 2012 à 21:52

tiré du site  sante-medecine. commentcamarche.net.

Témoignage intéressant ...  Son témoignage est intéressant. Il voit l’ejaculation nocturne comme une bonne chose. Il y éprouve plus de plaisir que dans la réalité. L’éjaculation nocturne n’est donc pas si mauvaise que ça.

Fin ... Merci d'avoir suivi cet article sur "l'ejaculation nocturne et l'éjaculation précoce". J'espère que ça vous aura aidé.

 

Laisser Un Commentaire!

arrow

4 Comments

  • Elias

    Reply Reply 08/12/2014

    Pas mal. Surtout que ça m’ai déjà arrivé d’éjaculer pendant que je dormais. ma mère m’a réveillé et elle a été très surpise. la honte absolue. Maintenant elle sait que je suis éjaculateur précoce.

    Après elle ne m’a donné aucun conseil pour tenir longtemps au lit…. lol. Je préfère comme ça.

    • Alex

      Reply Reply 09/02/2015

      Bonjour,

      L’essentiel, c’est que tu as survécus…

      Mieux que ça. Tu as diminué ta craintes d’être découvert. Tu as moins peur de cette manière pour ce qui est de la question du contrôle de l’éjaculation. Donc bravo pour cette experience désagréable qui t’as rendu plus fort.

  • belg

    Reply Reply 05/08/2015

    quel est la solution pour combattre l’éjaculation précoce?

    • Alex

      Reply Reply 05/08/2015

      Tu as lu cet article. Donc tu as de l’éjaculation nocturne. C’est bien ça?
      Si c’est le cas, comme je le disais dans l’article, l’éjaculation nocturne n’est pas vraiment de l’éjaculation précoce… donc pas de prise de tête à avoir.
      Si ce n’est pas le cas, regarde d’abord les différents articles du site pour te faire une première idée.
      Ton avis interesse tout le monde ici… donc va y… lache toi…

Leave A Response

* Denotes Required Field